Monique Champagne

Je fus accréditée sténotypiste officielle de langue française une première fois en 1973 par le Barreau de Québec puis une seconde fois en 1998 par les Barreaux de Montréal,Richelieu, Longueuil et Laval. J'ai eu l'occasion d'exercer mes fonctions auprès des tribunaux tant de juridiction criminelle que civile, en Cour et hors Cour. Une prestation d'une douzaine d'années de services auprès du Comité de Déontologie policière m'a permis d'acquérir une bonne expérience du droit administratif et particulièrement du domaine policier.

J'ai eu l'opportunité de travailler pour différents organismes et institutions, tels le Sénat du Canada, en chambre et devant plusieurs comités sénatoriaux, le Service correctionnel du Canada, l'Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif du Québec, la Commission des lésions professionnelles et plusieurs autres tribunaux, ainsi que la Cour fédérale, et bien sûr, la Cour supérieure et la Cour du Québec. J'ai exercé ma profession partout au Québec mais aussi en Ontario, au Nouveau-Brunswick ainsi qu'à Iqaluit au Nunavut, en Cour criminelle.

Depuis 2000, le développement et la commercialisation du logiciel de format condensé/indexé Maxin a contribué à établir et maintenir des liens d’affaires et d'amitié avec de nombreux collègues sur le grand territoire du Québec.

Forte d'une solide expérience, c'est avec enthousiasme que j'agis à titre de maître de stage auprès des finissantes de l'École de sténographie judiciaire du Québec. J'assume également le mentorat des nouvelles sténotypistes qui débutent dans notre noble métier, tâche qui représente une réalisation qui me remplit de contentement et d'inspiration au fur et à mesure de leur intégration.

Membre de l'Association professionnelle des sténographes officiels du Québec (APSOQ) depuis le tout début, j'ai siégé sur son conseil d'administration à différents postes pendant plus de vingt ans et à titre de présidente pour l’exercice 2014-2015.

Mon but est de perpétuer la réputation de Sténo Exact qui a toujours visé la pleine satisfaction de sa clientèle, non seulement par la grande expérience des anciens membres du bureau mais également par sa relève à la fine pointe de la technologie.





Marie et Jocelyne

    Marie et Jocelyne sont toutes deux responsables de l'agenda. Sans elles, il serait impossible pour nous toutes de...


  • En savoir plus