Isobel Reid

Je suis sténographe officielle au moyen du sténomasque avec Sténo Exact depuis le printemps 1998. J’ai eu l’opportunité, au cours des dix années précédentes, d’acquérir de l'expérience dans le domaine de la sténographie judiciaire à titre de dictaphoniste.

Je possède une formation en anglais et j’attache une grande importance aux détails de ponctuation, de diction et de style. Je suis assez maniaque de la bonne orthographe et l’amour de la lecture et des livres m’a permis de parfaire l’étendue de mon vocabulaire. Je suis particulièrement familière avec la terminologie médicale, ayant déjà travaillé comme rédactrice en chef adjointe auprès de diverses revues spécialisées et périodiques médicaux.

Mon travail consiste essentiellement à couvrir des interrogatoires hors Cour, mais il y a eu quelques affectations inhabituelles : En Octobre 2009, dans le cadre du Sommet du leadership de l'Université McGill, je fus honorée d'être la sténographe officielle lors du discours prononcé par l'ancien président américain Bill Clinton lorsque celui-ci s’est vu remettre un doctorat honoris causa en droit. J’ai également pris des notes sténographiques devant le Sénat du Canada, lors d’audiences du Comité sénatorial permanent des Transports et Communications.

Le travail de sténographe officielle en est un du souci du détail, une profession au rythme très rapide; il peut être difficile et frustrant par moments, mais il demeure toujours intéressant. Je me considère privilégiée de faire partie de l'équipe de Sténo Exact .





Marie et Jocelyne

    Marie et Jocelyne sont toutes deux responsables de l'agenda. Sans elles, il serait impossible pour nous toutes de...


  • En savoir plus